Un  site internet pour une TPE, un commerce, un artisan, est-ce utile ?

Site internet TP, Artisan, Commerce

" Pour ma petite entreprise, ça m'apporte quoi, un site internet ? "

" J'ai un commerce local, pas besoin de site ! "

 

Investir dans un site internet quand on est artisan, commerçant ou à la tête d’une TPE ne tombe pas forcément sous le sens. 

Cela représente un investissement pour lequel les retours sur investissement sont difficilement mesurables.

Ce billet à pour but de vous expliquer les avantages d'avoir votre propre site internet.


être visible 24h/24 et 7J/7 !

Grâce à votre site internet, votre entreprise est visible même lorsqu'elle est fermée.

Avec un site vitrine, chacun pourra s'informer à tout moment sur votre entreprise, votre commerce. Vos prospectt ce n'est pas forcément pendant vos horaires d'ouverture.

Avec une boutique en ligne, vous continuez de vendre pendant que vous êtes tranquillement chez vous en train de profiter de votre famille !

démontrer Votre expertise !

Il est désormais très important de rassurer ses clients sur la pérennité de son entreprise. Beaucoup de vos clients potentiels vont certainement se renseigner sur vous avant de vous faire confiance. Et pour cela, ils vont utiliser Internet !

 

Il est donc préférable de maîtriser l'information qu'ils y trouveront en ayant votre propre site.

 

En effet, votre site est l'outil idéal pour mettre en valeur vos atouts et votre expertise afin de vous démarquer de vos concurrents. En diffusant un contenu de qualité aussi bien en terme de textes que de visuels, votre entreprise profitera d'une image professionnelle qui rassurera vos prospects et vos clients.

Création Site internet TP, Artisan, Commerce

Jouer la proximité !

On pense souvent à Internet à travers une dimension nationale voire internationale. Mais on a clairement tendance à oublier qu'internet est désormais mobile !

 

Savez-vous qu'en moyenne, les Français passent 58 minutes par jour sur l’Internet mobile ?

 

Et oui, Internet est maintenant dans la poche des passants, des clients, des prospects... qui, s'ils ont besoin de trouver un endroit convivial pour manger, un coiffeur ou une boutique de vêtements, vont consulter leur moteur de recherche préféré !

Création de site internet TPE, Artisan, commerce

S'adapter aux tendances !

Quel que soit l'achat, vos nouveaux prospects sont désormais tellement connectés que si vous n'existez pas sur internet, vous n'existez pas du tout ! Un site bien construit et bien placé dans les moteurs de recherche peut vous apporter de nouveaux visiteurs qui ne vous connaissent pas encore. Il démontrera également que vous êtes connecté à votre époque.

Il est cependant évident qu'un site dépassé esthétiquement aura l'effet inverse et ne pourra que porter préjudice à votre image ! 

Communiquer à moindre coût !

Un joli internet attractif vous ouvre les portes de la communication digitale. Réseaux sociaux, emailings... autant d'outils qui vous permettent de diffuser vos offres plus largement pour investissement minime. 

Une nouvelle offre à diffuser... Vous n'avez qu'à créer une page ou une image sur votre site et la diffuser à l'ensemble de vos contacts. C'est plus simple et moins cher que de créer un nouveau prospectus et de le (faire) distribuer.

En bref

Comme je le dis souvent à mes clients, un site internet est une superbe vitrine pour votre activité. Cependant, pour rentabiliser l'investissement, vous ne pouvez pas compter que sur Google ! Il faut aussi amener vos clients ou prospects à visiter régulièrement votre site.

Par ailleurs, une fois réalisé, il ne faut pas l'abandonner ! Il est votre vitrine virtuelle et elle doit être belle et à jour !

Cet article vous a plu ? pensez à le partager avec vos amis et laissez-moi un petit message.

Partagez cet article !

Vous souhaitez être accompagné ? Vous avez besoin de conseils pour votre site internet ? N'hésitez pas à me contacter.


ces articles peuvent vous intéresser


Écrire commentaire

Commentaires : 0