Réseautage, un bon outil de communication ?
26. juin 2017
Beaucoup de petites entreprises comptent en grande partie sur internet pour faire connaître leur activité et leur savoir-faire. Cependant, d'autres outils plus "humains" et "sociaux" permettent de mettre en avant votre activité et votre unicité auprès de vos prospects. Aujourd'hui, je vous propose un regard croisé de deux responsables de réseaux d'entrepreneurs qui vous expliquent comment le réseautage peut vous aider à gagner en visibilité et surtout comment en tirer le meilleur.

7 outils d'emailing gratuit / comparatif
14. juin 2017
Google My Business met à disposition des entreprises, des commerces, des artisans... une solution simple pour éditer un site web gratuit à partir des informations des fiches "établissement". J'ai testé pour vous cette solution et je vous explique comment faire votre site à vous.

7 outils d'emailing gratuit / comparatif
05. juin 2017
L'emailing fait partie des outils majeurs de la communication des grandes entreprises ! Mais la newsletter est accessible à toutes les entreprises, petites et grandes. En effet, la newsletter est l'un des outils les plus faciles à mettre en place au sein des TPE. Je vous propose ici un comparatif des versions gratuites de 7 outils pour la création et l'envoi d'emails professionnels.

Site internet TP, Artisan, Commerce / Réussir son site
23. mars 2017
Vous avez décidé de vous lancer dans la création (ou la refonte) de votre site internet ! L’idée est, bien sûr, plus que louable… Mais avant de commencer, gardez bien en tête que votre site internet est comme votre vitrine : il représente votre entreprise. Aussi assurez-vous que l’image qu’il renvoie à vos clients et prospects correspond bien à celle que vous souhaitez donner. Dans cet article, je partage avec vous les conseils que je donne à mes clients et les règles que...

infographie Page facebook pro réussir
07. mars 2017
Vous souhaitez être accompagné ? Vous avez besoin de conseils pour votre présence digitale ? N'hésitez pas à me contacter.

Site internet TP, Artisan, Commerce
14. février 2017
" Pour ma petite entreprise, ça m'apporte quoi, un site internet ? " " J'ai un commerce local, pas besoin de site ! " Investir dans un site internet quand on est artisan, commerçant ou à la tête d’une TPE ne tombe pas forcément sous le sens. Cela représente un investissement pour lequel les retours sur investissement sont difficilement mesurables. Ce billet à pour but de vous expliquer les avantages d'avoir votre propre site internet.

Votre newsletter pour Noël
28. novembre 2016
Vous travaillez bien et cela commence à se savoir ! Votre fichier client s'étoffe et vous en êtes fier... Mais tirez-vous profit de ce fichier ? Avez-vous mis en place des moyens pour fidéliser votre clientèle ? Je vous propose une offre spécifique pour rester en contact avec vos clients : la newsletter ! En cette période de fêtes, l'instant est idéal pour amorcer une relation écrite régulière.

10. novembre 2016
"Oh quand j'entends chanter Noël, j'aime à revoir mes joies d'enfant..." Mais pas seulement ! La période des fêtes est cruciale pour beaucoup d'entreprises. Aussi, il est important de se donner les moyens de réussir en réfléchissant à une communication professionnelle et convaincante. Voici 5 conseils pour que les futurs Pères Noël pensent à vous pendant ces fêtes de fin d'année.

21. septembre 2016
Comme je le dis souvent à mes clients, un joli site internet sans visiteur ne sert à rien. C’est de l’argent et du temps utilisés pour rien. Autant ne pas avoir de site internet. La question qu’on me pose souvent ensuite est « Comment avoir des visiteurs ? ». La réponse est simple : il faut que votre site soit bien placé dans les moteurs de recherche. Pour cela, vous avez 2 solutions : la première est de payer Google (et/ou les autres moteurs de recherche) pour avoir votre...

07. juin 2016
Beaucoup d'entreprises hésitent encore à être présentes sur Facebook. D'autres n'en voient pas particulièrement l'utilité. Enfin, certaines se sont lancées mais sans vraiment maîtriser le sujet... Je vous propose ici de vous aider à mieux comprendre les différences entre un PROFIL et une PAGE Facebook. Ce sera également l'occasion pour moi de vous démontrer l'intérêt pour votre entreprise d'être présente sur Facebook.

Afficher plus