Mes outils fétiches pour gérer mon business

Outils logiciels gestion micro-entreprise digitale

Je ne sais si tu es comme moi, mais je suis toujours à la recherche de L’outil, celui qui fera vraiment décoller mon activité ou mon organisation, LA solution miracle qui fera que mon business sera fluide et facile à gérer.


J’ai eu envie de te présenter mes outils fétiches et j'ai donc listé chaque solution que j’utilise dans mon business. 


Et force est de constater que la liste est looongue et que je suis bien loin d’avoir 1 outil pour gérer mon business.

 

D’ailleurs, je préfère ! Je n’aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Au moins, si une de mes solutions plante, j’ai encore toutes les autres pour prendre le relais en cas d’urgence.

Donc, voici la liste… Si jamais cela peut te permettre de trouver ton bonheur, ce sera une grande victoire pour moi !

Les liens suivis d'un asterix sont des liens partenaires.

Organisation
Trello* pour noter mes idées, formaliser mes process, gérer mes interactions avec mes clients en externalisation de communication (version gratuite)
Calendly* pour la prise de rendez-vous automatiques (version payante)
Toggl pour tracker le temps que je passe sur chacune de mes taches (version gratuite)
Google Agenda pour organiser mes journées (version gratuite)

Créer des visuels
Canva* pour créer tous mes visuels de réseaux sociaux, mes ebooks, mes supports de présentation... (version payante)
Illustrator de Adobe pour la création de logo (version payante)
Photoshop pour la retouche photo (version payante)

Programmer mes posts
Creator studio pour programmer sur Facebook et Instagram (c'est gratuit !)
Tailwind* pour programmer sur Pinterest (version payante)
Hootsuite pour programmer sur LinkedIn (version gratuite)

Podcast
Ausha* pour la diffusion des épisodes sur toutes les plateformes d’écoute (version payante)
Adobe Premier Pro pour le montage des épisodes (version payante)
Zoom pour l’enregistrement des interviews (version payante)

Site internet
Jimdo* pour mon site vitrine (version payante)
OVH pour l’enregistrement de mes noms de domaines (version payante)
Leadpages* pour les pages de vente et les pages de capture (version payante)
Stripe pour la gestion des paiements en ligne

Email
Mailerlite* pour mes emails automatiques (version gratuite)
Spark pour gérer ma messagerie quotidienne (version gratuite)

Formations en ligne et accompagnements individuels
Thrivecart Learn pour la plateforme de formation et la gestion des formations en ligne (version payante)
Leadpages* (encore) pour les pages de vente

Thrivecart pour les pages de paiement
Zapier pour les intégrations et les automatisations (version payante)
Google Form pour collecter les avis clients (version gratuite)

Comptabilité
Jepilote pour la réalisation des devis et la facturation (version payante)

Quaderno* pour la facturation automatique de mes formations en ligne.

Divers
Scribens pour la correction des newsletters (version gratuite)
Crisco pour trouver des synonymes (version gratuite)
Loom* pour enregistrer des tutoriels rapidement pour mes clients (version payante mais en sursis !)
Google drive et Dropbox pour stocker certains documents et partager des dossiers avec mes clients (version gratuite)

 

 

J'en profite également pour attirer ton attention sur le fait que je paie désormais beaucoup de mes outils. Il est évident que j'ai commencé avec des versions gratuites mais qu'avec le temps, mes besoins ont augmenté.

J'ai donc décidé d'adopter des solutions payantes pour gagner en efficacité et en fonctionnalités.


J'ai hâte de savoir ce que tu penses de cette liste et quels sont tes outils fétiches pour ton business.

Tu m'en dis plus en commentaires ?