3 erreurs à éviter quand on se lance dans la publicité Facebook

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Vous avez décidé de vous lancer dans les publicités Facebook ? Vous avez raison !

Je ne vais pas dire le contraire.

 

Mais, voici les 3 erreurs que vous devez éviter pour ne pas faire un flop avec votre première campagne de pub.


3 choses à savoir sur les publicités Facebook

Vos campagnes visibles partout 

Quand vous décidé de faire une publicité sur Facebook, vous pouvez diffuser vos campagnes sur une grande diversité de supports :

  • Facebook (évidemment)
  • Instagram
  • Messenger
  • L'audience network - une quantité de placements différents sur un ensemble de sites internet sur lesquels Facebook achète de l'espace.

Votre budget respecté 

 

Les campagnes de publicités Facebook / Instagram sont accessibles pour toutes les bourses. Génial, non ?!

A partir de 1€ / jour, Facebook diffusera vos publicités.

Votre cible précisément ciblée 

Toutes les cibles peuvent être touchées via les campagnes de publicités Facebook / Instagram. Les critères peuvent être extrêmement précis. Alors profitons-en !

3 choses à savoir sur les publicités Facebook

Se lancer sans stratégie

C'est globalement assez vrai mais cela s'applique encore plus avec les publicités Facebook.

Pour avoir des résultats, il est important de savoir ce qu'on souhaite atteindre. Alors, pourquoi voulez vous faire de la publicité Facebook. Il existe une grande quantité d'objectifs :

  • Augmenter la notoriété de votre marque ou de votre entreprise
  • Générer du trafic vers votre site ou votre article de blog
  • Faire installer votre application
  • Augmenter la visibilité d'un vidéo
  • Générer des prospects
  • Augmenter les interactions avec une publication
  • Augmenter le nombre d'abonnés à votre page
  • Augmenter le nombre de réponses à un évènement
  • Générer des conversations Messenger
  • Générer des vente
  • Générer du trafic sur votre point de vente

Alors autant savoir ce que vous souhaitez atteindre avant de vous lancer.

Appuyer sur le bouton BOOST  - Ne pas faire de test 

 

La force des publicités Facebook / Instagram est de permettre d'analyser précisément les résultats tout au long de la campagne. Alors autant faire des tests pour savoir quelle version de votre publicité fonctionne le mieux :

Audience, Visuels, Textes, Boutons... Vous pouvez tout tester pour rendre votre publicité vraiment efficace et l'optimiser tout au long de sa diffusion.

Le bouton Boost ne vous permet pas de faire tout ces tests. Alors, privilégiez le gestionnaire de publicités.

 

Ne pas installer le pixel Facebook

 

Comme Google Analytics, Facebook vous permet de suivre le trafic sur votre site grâce à un bout de code appelé le Pixel. L'objectif ici n'est pas de connaître vos statistiques de trafic mais bien de savoir qui va sur votre site et sur quelles pages.

Vous pourrez ainsi :

  • faire des campagnes de reciblage (retargeting) en diffusant des campagnes spécifiquement aux visiteurs de votre site
  • créer une audience des personnes qui ressemblent à vos visiteurs pour capter de nouvelles personnes.
  • suivre le résultat de certaines de vos campagnes (mais là, ce n'est pas forcément les campagnes que vous ferez pour débuter !)

Un dernier conseil bonus

Ne vendez pas 

Beaucoup d'entrepreneurs sont tentés de vendre directement via la publicité Facebook / Instagram. Cela ne fonctionne pas !

Gardez en tête que pour que vos campagnes de publicités fonctionnent, il faut privilégier du contenu gratuit pour générer des prospects. Vous aurez ensuite tout le loisir de réchauffer vos prospects pour qu'ils achètent le moment venu.

Vos prospects ont besoin de vous connaître pour acheter vos produits ou vos services.

Conclusion !

Ne passez pas à côté de cet outil 

 

Les publicités Facebook sont tellement puissantes qu'il serait dommage de s'en passer. Même les plus grands l'utilisent !

Alors si vous hésitez à vous lancer ou si vous souhaitez élaborer votre stratégie imparable avec les publicités Facebook, vous pouvez me contacter. Je serai ravie d'en discuter avec vous.

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