Comment trouver des idées de contenus pour votre communication ?

Stratégie de communication - définir son Plan de com

Ça ne vous a pas échappé le marketing de contenu est la solution la plus adoptée en ce moment pour se faire connaître. Facile à mettre en place et plus douce que la vente directe, cette technique de visibilité a des avantages certains (je vous en parle dans l'épisode) mais aussi ces inconvénients... 

 


L'un d'entre eux est de trouver des idées de contenus parce que cette stratégie ne peut pas être menée en pointillé seulement quand on a des idées. Il faut être régulier et alimenter régulièrement son blog, ses réseaux sociaux, sa newsletter, sa chaîne Youtube... (au choix bien sûr !)   

   

 

Alors, pour vous aider à faire le plein d'idées, j'ai décidé de partager avec vous, dans l'épisode du jour, 6 façons de trouver des idées de contenus pour une communication régulière ! Bonne écoute   

Les 3 premières façons de trouver des idées...

Façon n°1 : Ecouter et noter ce que disent vos clients

Beaucoup d'idées vous sont données directement par vos clients. Lors de vos rendez-vous, ils vous font des remarques, vous posent des questions... c'est une mine d'or pour trouver des idées de contenu.

Vous oubliez souvent la valeur de ce que vous savez. En écoutant les difficultés et les interrogations de vos clients, vous saurez ce dont ils ont besoin pour avancer.

C'est belle et bien là que se trouve votre expertise et votre futur contenu !

Façon 2 : Regarder ce que propose vos concurrents

 

Il n'est pas question ici de copier le contenu de vos concurrents sur vos supports de communication. Cela n'est absolument pas conseillé et pas souhaitable pour vous différencier sur votre marché.

Par contre, cela peut vous inspirer du contenu et des idées pour votre propre contenu.

Allez visiter leurs sites, leurs blogs, leurs réseaux sociaux, inscrivez-vous à leurs newsletters... Vous obtiendrez des idées de contenu à déployer dans votre communication, à votre sauce évidemment !

Façon 3 : faire le tour de votre expertise

En tant qu'expert de votre domaine, vous savez énormément de choses sur plein de petits sujets en lien avec votre activité. Je vous invite donc à faire le tour de tout le contenu que vous avez créé, à regarder dans vos formations (si vous en faites) et à vous "regarder" travailler.

Cela vous donnera sans aucun doute une grande quantité d'idées de contenu aussi bien pour votre site internet, vos réseaux sociaux, votre newsletter mais peut-être même pour vos cadeaux gratuits.

 

Encore 3 autres astuces vous attendent dans l'épisode du podcast !

Idée de contenu - Marketing de contenu
Idée de contenu - Marketing de contenu